The Beatles : la partition d’ «Eleanor Rigby» bientôt en vente

Les fans des Beatles seront ravis d’apprendre que la partition d’un des classiques du groupe va être mis en vente. Les plus riches d’entre eux pourront s’offrir un morceau d’histoire.

the-beatles © Visual/WENN.com

Si vous aimez les Beatles, il y a de fortes chances que vous connaissiez l’une de leurs chansons les plus mélancoliques, «Eleanor Rigby». La chanson issue de l’album «Revolver», est un classique du groupe et sa partition originale est réapparue récemment. Elle sera ainsi mise aux enchères lors d’une vente qui se déroulera le 11 septembre prochain. Les fans ont le droit de se réjouir, mais seuls les plus fortunés pourront repartir avec le graal estimé à plus de 20 000 euros!

Beatles : un document historique

La partition écrite par George Martin, le producteur des Beatles, à destination d’une section de cordes, est signée des quatre garçons dans le vent, qui ont bien évidemment annoté le document. Mais la vente aux enchères dédiée à la célèbre chanson proposera d’autres biens, moins légendaires, mais autrement plus curieux!

Les Beatles et Eleanor Rigby

Paul McCartney, qui avait signé le morceau sorti en 1966 sur la face B de «Yellow Submarine», avait déjà expliqué qu’il avait inventé le nom de l’héroïne de sa chanson. Mais des fans attentifs avaient retrouvé une pierre tombale à son nom dans un cimetière de Liverpool, laissant penser que le titre du morceau n’avait rien d’un hasard. Et justement, à l’occasion de cette vente, c’est l’acte de propriété de l’emplacement funéraire et une bible ayant appartenu à la véritable Eleanor Rigby qui seront mis aux enchères! L’accompagnement parfait pour ce petit morceau de papier, qui est un grand document de l’Histoire de la pop!

© Cover Media © Cover Media

The Beatles - Les dernières actus