The Beatles: le retour!

Ringo Starr et Paul McCartney se sont retrouvés en studio. Le signe d’un hypothétique retour des deux derniers garçons dans le vent?

Ringo Starr et Paul McCartney © Abaca

Les Beatles étaient 5 à leurs débuts. Puis ils se sont fait connaître alors qu’ils étaient 4. Et aujourd’hui, 50 ans plus tard, ils ne sont plus que deux: Paul McCartney et Ringo Starr. Du coup, quand le bassiste et le batteur se retrouvent en studio, évidemment, ça fait des étincelles. Et Ringo Starr n’a pas manqué de le faire savoir sur Instagram en postant une photo de lui et se son vieux partenaire. «Merci de t’être pointé pour nous faire profiter de ta basse, mec. Je t’aime, peace and love», a-t-il lancé, visiblement très heureux de cette nouvelle collaboration.

Ringo Starr et Paul McCartney © Instagram ringostarrmusic

Les der des der pour Paul McCartney et Ringo Starr?

Aujourd’hui, Paul McCartney et Ringo Starr font figure de dinosaures, mais quels dinosaures! Personne – sinon les Beach Boys… et encore – n’ont autant révolutionné la pop musique que les deux anciens Beatles, alors accompagnés de John Lennon et George Harrison. Après l’assassinat du premier en 1980, et la mort du second en 2001, les deux derniers Beatles sont toujours bien actifs. Si Paul McCartney fait plus parler de lui, Ringo Starr est bien en forme lui aussi, et il s’est débarrassé depuis bien longtemps des ampoules qu’il avait sur les doigts.

Encore un peu de patience

Ce n’est pas parce que les deux compères se sont retrouvés en studio qu’il faut s'attendre pour autant un nouvel album signé «Beatles». Effectivement, le représentant de Ringo Starr a précisé – histoire de faire taire immédiatement la rumeur – que Sir Paul était venu assister le batteur sur son prochain album. Un échange assez conséquent, probablement, pour que le temps d’un morceau ou plus, la section rythmique des Beatles, toujours au rendez-vous, permette de refaire vivre un peu de l’esprit du groupe légendaire!

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus