The Beatles : petites histoires entre amis

Les Beatles décidément en vedette. Alors que la totalité de leurs œuvres sont maintenant disponibles en version remasterisée, le livre « Les Miscellanées des Beatles » de Gilles Verlant et Jean Pierre Perrin décortique l’histoire et les « petites histoires » des « Fab four ».

Beatles Nostalgie
1/5
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Beatles sans jamais oser le demander… « Les Miscellanées des Beatles » de Gilles Verlant et Jean Pierre Perrin sont faites pour vous.
Avec ces miscellanées vous découvrirez tout ce qui n’a pas encore été dit sur les quatre garçons dans le vent.
Vous saurez maintenant que sur la pochette de « Sergeant Pepper » devaient figurer initialement Adolf Hitler (retiré par la maison de disques) et Judy Garland (retirée parce qu'elle demanda des
sous) ou encore que le nom Beatles (jeu de mot avec Beat, le rythme et Beetle, scarabée) avait été inspiré par les Crickets, le groupe de Buddy Holly.
Autant d’anecdotes sur John Lennon, George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr que Gilles Verlant, auteur de nombreux ouvrages sur la chanson et le rock, et Jean Pierre Perrin, journaliste et producteur, dissèquent pour vous.

 
« Les Miscellanées des Beatles » - Gilles Verlant et Jean Pierre Perrin
Sortie : 14 janvier 2009
Editions Fetjaine
12,90 euros
208 pages

The Beatles - Les dernières actus