The Beatles: une version remixée pour le «White Album»

Le «White Album» devrait à nouveau faire sensation. Le fils du producteur des Beatles a annoncé qu’il planchait sur une version remixée.

ringo-starr-et-paul-mccartney © Phil Lewis/WENN.com

Les fans des Beatles ont de quoi se réjouir. Ils devraient prochainement avoir droit à une version remixée du «White Album». C’est sur les ondes britannique que Giles Martin, le fils de George Martin, le producteur des Fab Four, a fait cette confidence. A demi-mot, il a confié avoir été inspiré par ce qui se fait pour célébrer les 50 ans de l’album «Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band», sorti en juin 1967.

Les Beatles au goût du jour

S’il s’est embarqué sur ce projet, c’est pour diffuser à nouveau la musique des Beatles. «Ma motivation, c’est quand je dis à mes enfants ou petits-enfants que cet album a changé le visage de la musique pop, je veux qu’ils me disent ‘’Ah oui je comprends pourquoi’’, pas qu’ils me disent ‘’Ouais, ça sonne un peu vieux’’», a détaillé Giles Martin.

Honneur aux Beatles

En attendant le «White Album» remixé, les fans des Beatles vont pouvoir se régaler avec les célébrations autour des 50 ans de «Sgt.Pepper’s Lonely Hearts Club Band». Un magasin pop-up sera spécialement ouvert le 25 mai prochain à Liverpool et ce jusqu’au 11 juin. Il est situé juste à côté du Cavern Club, là où les Beatles ont fait leurs premières armes et connu leurs premiers succès.

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus