The Beatles: «Yellow Submarine» sera bientôt de retour sur les écrans

Pour fêter les cinquante ans de «Yellow Submarine», le dessin animé mythique des Beatles revient sur les écrans. Les projections commenceront à partir de juillet.

Ringo Starr et Paul McCartney © Abaca

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans des Beatles (et ils sont nombreux): le dessin animé mythique «Yellow Submarine», tiré de l'album du même nom va ressortir sur les écrans! En effet, le film fêtera cette année son cinquantième anniversaire, et pour célébrer cela, il s'offre une nouvelle jeunesse. D'après Rolling Stone, le film a été restauré en 4K pour donner une expérience cinématographique parfaite aux aficionados des Beatles, et la bande son a été remixée en 5.1. De quoi offrir une nouvelle jeunesse à un classique du cinéma des années hippies!

Les Beatles: bientôt en comic book

Et pour ceux qui voudraient prolonger leur expérience Beatles, Apple a annoncé l'été dernier une collaboration avec Titan Comics pour produire un comic book tiré des aventures des quatre garçons dans le vent et de leur sous-marin jaune. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais cela devrait se faire dans l'année.

Les Beatles en live action

Si «Yellow Submarine» dépeint les aventures des Beatles dans un monde fantasmagorique, il faut savoir que le groupe n'a pas enregistré les voix de leurs personnages. Cependant, on les retrouve quand même, via la bande-son, bien entendu, mais aussi dans une séquence finale, en chair et en os! 

© Cover Media

The Beatles - Les dernières actus