Une vidéo inédite des Beatles dévoilée !

Si vous pensiez tout savoir sur les Beatles, vous allez être surpris. Une vidéo inédite des Fab Four vient d’être rendue publique et les montre en coulisses avant un show télévisé.

Il existe encore des choses à découvrir sur les Beatles ! La preuve avec cette vidéo tout droit sortie des archives audiovisuelles nationales d’Australie. La vidéo ne dure que 49 secondes, mais ce sont de rares images d’eux dans leur intimité. On y découvre les musiciens comme rarement on les a vus, au naturel.

Retour à Manchester

La vidéo date du 1er septembre 1965 et a été tournée dans le studio de la chaîne Granada TV à Manchester. Les Fab Four sont en train de se faire maquiller avant de participer à une émission. On y découvre un Paul McCartney n’hésitant pas à faire des grimaces à la caméra, John Lennon s’amusant avec sa bouche alors qu’on le maquille avec une éponge ou encore Ringo Starr se recoiffant et George Harrison faisant coucou à la caméra.

Un document rare des Beatles

Selon les archives nationales audiovisuelles australiennes, il s’agit là d’un document « extrêmement rare » des Beatles. La vidéo a été tournée par la maquilleuse et danseuse Dan Swane. « J’étais dans le salon de maquillage. Et nous buvions un peu de champagne. (…) Tout le monde faisait l’idiot. C’était bien. Je veux dire, c’était un groupe de gens sympathiques, vraiment », a-t-elle déclaré. C’est grâce à sa fille, Melinda Doring, que le document a été si bien conservé. « Je savais qu’il y avait des choses qui devaient être préservées, je savais que la bonne chose à faire, c’était de contacter les archives pour que le film soit stabilisé et préservé avant d’être perdu à jamais », a-t-elle expliqué à l’AFP.

©Cover Media

The Beatles - Les dernières actus