100% Vinyle : "Stayin' Alive - The Bee Gees"

Rendez-vous tous les soirs de 20h à 21h sur Nostalgie pour écouter les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Vendredi 3 novembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons des Bee Gees "Stay'in Alive"

En mars 1977, Robert Stigwood, manager des Bee Gees, produit la musique disco du film "Saturday Night Fever" (La fièvre du samedi soir). Le groupe est alors en session d’enregistrements aux studios du château d’Hérouville en France, quand Robert Stigwood leur demande quatre chansons pour la bande sonore du film, qu'il produit. 
A sa sortie, le 4 février 1978, "Stayin’ Alive" atteint ainsi la première place des classements américains, et s’y maintient pendant quatre semaines. La chanson est depuis devenue le tube le plus reconnaissable des Bee Gees.

En plus d'être un tube planétaire, la chanson "Stayin' Alive"  peut également sauver des vies !

Une équipe de médecins et d’étudiants a réussi à réaliser des massages cardiaques sur mannequins à la fréquence de 103 compressions par minute en écoutant la chanson des Bee Gees, « Stayin’ Alive ».  En effet, avec 103 beats par minute, le rythme de la chanson atteint une fréquence très proche de celle recommandée pour un massage cardiaque d’urgence, jusqu'à l'arrivée de l'ambulance et ça marche !



the-bee-gees-stayin-alive_5961.jpg


The Bee Gees - Les dernières actus