ça s'est passé un 4 février...

Les Bee Gees sont numéro 1 aux USA avec "Stayin' Alive"

Les plus beaux duos des Bee Gees © Getty images
Avec le succès que rencontre le titre "Stayin' Alive", lesBee Geesdeviennent véritablement la formation musicale de référence de la musique Disco. En effet, depuis que la chanson "You Should Be Dancing" a atteint les sommets des hits-parades en 1976, le groupe australo-britannique est au sommet de sa gloire. En 1978, les frères Gibb fêtent leurs 20 ans de carrière. Cependant, c'est en écrivant et en composant des titres disco que les Bee Gees deviennent des stars internationales.

La chanson " Stayin' Alive" est extraite de l'album Saturday Night Fever: The Original Movie Sound Track. L'opus de la bande originale du film La fièvre du samedi soir bat tous les records avec plus de 40 millions de copies vendues. Ecrite en 1977 par Barry, Robin et Maurice Gibb, "Stayin' Alive" est l'un des titres références des Bee Gees et de la génération disco. Cette chanson marque d'ailleurs la scène d'anthologie de La fièvre du samedi soir où l'on voit John Travolta parcourant les rues de Brooklyn.
"Stayin' Alive" se classe à la première place du Billboard Hot 100 américain durant 4 semaines. Aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, ce sont des centaines de milliers de 45 tours de ce titre qui sont vendus.

The Bee Gees - Les dernières actus