Les Grammys vont rendre hommage aux Bee Gees

Les Bee Gees vont avoir le droit à un concert spécial le 14 février prochain. Le disque «Saturday Night Fever» sera à l'honneur.

barry-gibb © WENN.com

Les Grammys rendront hommage aux Bee Gees le mois prochain, en célébrant la bande originale de «La Fièvre du samedi soir», le film culte avec John Travolta dont ils ont signé la bande originale en 1977. Cela fait en effet déjà 40 ans que l'album culte est sorti.

Au programme pour les Bee Gees

Le disque des Bee Gees sera célébré lors d'un évènement très officiel le 14 février prochain, soit deux jours après la cérémonie des Grammy Awards. Pour l'occasion, des artistes comme Céline Dion, mais aussi John Legend et Keith Urban, chanteront des titres de la bande originale. Le dernier membre vivant des Bee Gees, Barry Gibb, chantera lui aussi quelques titres de «Saturday Night Fever».

Un succès immense

Les trois frères des Bee Gees, Barry, Robin et Maurice Gibb, ont triomphé dans le monde avec cette bande originale. En effet, comme le rappelle le NME, elle a été 15 fois platine rien qu'aux Etats-Unis. C'est l'un des disques clés du mouvement disco, et il est aujourd'hui encore une référence partout dans le monde. Le président et PDG de The Recording Academy, qui gère les Grammy Awards, a ainsi dit que le concert célébrant les Bee Gees sera un hommage à « des icônes internationales de la musique, qui ont fait de "Saturday Night Fever" un emblème de la pop culture. »

©Cover Media

The Bee Gees - Les dernières actus