Les plus beaux duos des Bee Gees

Céline Dion, Barbra Streisand ou encore Diana Ross, toutes ces divas ont eu la chance de collaborer avec l’un des groupes les plus mythiques de tous les temps : The Bee Gees.

Les plus beaux duos des Bee Gees © Getty images
1980 : « Guilty » avec Barbra Streisand

En 1980 sort «Guilty», l’album de Barbra Streisand intégralement écrit et produit par les Bee Gees. La chanteuse sortira ce titre en duo avec Barry Gibb. Il demeure encore aujourd’hui, l’un des plus gros succès de l’artiste.
1982 : « Heartbreaker » avec Dionne Warwick

Deux ans après Barbra Streisand, les Bee Gees s’associent à une autre diva, Dionne Warwick, une chanteuse américaine soul et pop. C’est donc en 1982 que sort «Heartbreaker» , un album largement composé par le célèbre groupe. L’artiste sort elle aussi un single éponyme qui sera l’un de ses plus gros succès.

1985 : « Chain Reaction » avec Diana Ross

Quand des monstres sacrés du disco se rencontrent, ça donne « Eaten Alive », un album sorti en 1985. Bien qu’il soit un échec commercial pour la chanteuse Diana Ross, il lui vaut un tube, «Chain Reaction» , sur lequel l’on entend les Bee Gees dans les chœurs.
1998 : « Immortality » avec Céline Dion

C’est sur son album « Let’s Talk About Love » que Céline Dion réussit le pari de réunir les trois frères Gibb, qui forment les Bee Gees. Ils sortent «Immortality», une mélodie puissante et entêtante qui s’écoulera à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
2011 : « All In Your Name » avec Michael Jackson

En 2011 apparaît sur le site Internet de Barry Gibb, une vidéo qui dévoile les coulisses de son duo inédit enregistré avec Michael Jackson en 2002, nommé «All In Your Name». La chanson ne devait pourtant jamais sortir, mais Barry Gibb a souhaité rendre hommage à son ami artiste décédé le 25 juin 2009, soit deux ans plus tôt.

The Bee Gees - Les dernières actus