Saturday Night Fever, le film d’une génération

Saturday Night Fever marque l’explosion du Disco !

Saturday Night Fever © Nostalgie
Si Saturday Night Fever est devenu l'un des films les plus populaires des années 70 et de l'histoire du cinéma, il le doit à un homme : Nick Cohn.  Cet écrivain britannique ne pouvait pas imaginer que son article,"Inside the Tribal Rites of the New Saturday Night",  totalement bidonné, dans le New York Magazine en 1975 allait devenir la source d'inspiration d'un film culte !

Sorti en 1977 dans les salles de cinéma, le film "Saturday Night Feverva en quelques semaines conquérir les box-offices du monde entier. Costume blanc et brushing impeccable, John Travolta, dans le rôle Tony Manéroenflamme le dancefloor et le coeur des midinettes avec son inoubliable déhanché.


Grandeur et décadence


Saturday Night Fever, c'est l'histoire de toute une jeune génération qui a envie de s'amuser, ainsi que l'avènement d'un style de musique bien particulier : le disco
Véritable manifeste pour le mode de vie disco, le film est la quintessence du marketing musical. 

Notons que, la bande originale du film avec les mythiques Saturday Night Fever et Staying Alive, des Bee Gees, s'est écoulée à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde. C'est l'un des dix albums les plus vendus de tous les temps.

The Bee Gees - Les dernières actus