Les Doors en bande dessinée

L’histoire du groupe légendaire des Doors va être racontée en BD. Sortie prévue pour le 15 septembre.

Jim morrison © MD
40 ans après la mort de son mythique leader Jim Morrison, le groupe The Doors continue d’inspirer les auteurs. Après de nombreuses biographies, une bande-dessinée sur l’histoire de ces quatre musiciens américains qui ont révolutionné le monde du rock va paraître en France aux éditions Fetjaine.

Un groupe myhtique

Intitulée The Doors en bande dessinée, l’ouvrage est attendu pour le 15 septembre. En 17 épisodes, les lecteurs découvriront l’histoire du groupe aux 100 millions d'albums vendus à travers le monde. La BD retrace ainsi les six années d'existence des Doors, et les six albums qui en ont résulté, riches de titres transgénérationnels comme The End, Light my Fire ou encore Riders on the Storm.

Une mort mystère

Cette sortie a lieu à l'occasion des 40 ans de la disparition de Jim Morrison, leader charismatique du groupe The Doors, décédé d'une overdose dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971. Sa mort, toujours mal élucidée aujourd’hui, reste encore un mystère pour de nombreux fans, qui n’hésitent pas à parler de meurtre. La tombe du chanteur est en tout cas l’une des plus visitées du cimetière parisien du Père-Lachaise.

The Doors - Les dernières actus