ça s'est passé un 10 mai...

les Eagles s'imposent avec la chanson «Hotel California».

Les Eagles, groupe californien composé de Don Felder, Don Henley et Glenn Frey ont dominé les charts américains dans les années 1970 et ont vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde. 

Leur premier album, sorti en 1972, a connu un énorme succès avec le titre «Take It Easy». Mais c'est en 1976 que les Eagles s'imposent vraiment avec la chanson «Hotel California». Le titre se vend à 1,5 million d’exemplaires et plus de 20 millions de copies de l’album s’écouleront dans le monde entier. L'album remportera également le Grammy Award du disque de l'année et sera désigné l'une des 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Pour répondre aux interrogations succitées par les paroles de cette chanson, Don Henley, l'un des membre du groupe The Eagles, avait confié dans une interview   :

"C'est une chanson sur le côté sombre du rêve américain et sur les excès en Amérique qui étaient quelque chose que nous connaissions bien. Nous étions tous des enfants de la classe moyenne du Midwest et "Hotel California" est notre interprétation de la grande vie à Los Angeles..."

The Eagles - Les dernières actus