The Eagles : retour sur 48 ans de carrière

Qui n'a jamais siffloté "Hotel California" avec une envie folle de voyager ? Nous devons ce morceau sublime au groupe The Eagles qui a marqué l'univers rock des dernières décennies !

The eagles - retour sur 48 ans de carrière © Rick Diamond / Getty Images

Un groupe pionnier dans le monde du rock country

Formé en 1970 dans la ville de Los Angeles en Californie, The Eagles est une formation musicale de rock aux fortes influences country mais également bluegrass. Les chansons des Eagles sont répertoriées sous le style West Coast Sound avec des sonorités bien particulières très reconnaissables. The Eagles commercialise son premier album en 1972 sous le titre très sobre de "Eagles". Il compte pas moins de trois singles classés au top 40 des Etats-Unis.

Au sommet de leur gloire

The Eagles connaît sa plus grande popularité en 1976 avec l'album qui contient le titre "Hotel California". Pas moins de 16 millions d'exemplaires sont vendus aux Etats-Unis et plus de 32 millions dans le monde entier ! Entre 1972 et 1980, le groupe propose pas moins de 10 albums studio et live. Mais en 1980, les membres souhaitent mettre fin à cette épopée avant de se retrouver en 1994 avec l'album "Hell Freezes Over".

La reconnaissance comme groupe iconique

En 1998, The Eagles est intégré au Rock and Roll Hall of Fame. Il s'agit d'un panthéon de la musique rock qui recueille et conserve les archives des plus grands moments des groupes de rock renommés, tels que Santana, Dire Straits ou Bob Dylan. En 2007, le groupe enregistre un album studio alors qu'il n'avait rien produit sous cette forme depuis 28 ans. Les artistes partent en tournée l'année suivante pour présenter les nouveaux titres au public. En 2016, Glenn Frey décède, et sa mort met un frein au groupe. Mais les membres s'unissent à son fils et à Vince Gill pour quelques concerts en 2017.

The Eagles - Les dernières actus