The Gibson Brothers

The Gibson Brothers Né(e) le 30 novembre 1974 (41 ans)

Sa biographie

« Cuba », hit mondial

Nés en Martinique, les frères Gibson débarquent à Paris dans le but de faire de la musique. Ils débutent alors leur carrière en 1975 sous le nom de scène Martinique-Express où ils assurent l'animation musicale aux cotés de Guy Lux à la télévision.

En 1976, ils sortent leur premier titre « Come to America » qui se classe à la première place des charts en France et en Italie. Suivant le succès de ce premier single The Gibson Brothers revient l'année suivante avec « Non stop dance » qui arrive également en tête des charts en Europe.

Vient alors en 1977 le titre « Heaven », suivi par un album « Non-stop dance / Come to America » qui comprend 9 titres. La carrière de Gibson Brothers prend un nouveau tournant en 1978 lorsqu'ils enregistrent « Cuba ».

À sa sortie, « Cuba » devient un hit mondial en se classant à la 9e place du Billboar D.H.T. 100 et devient quatre fois disque d'or.


The Gibson Brothers aligne les hits

La même année, le groupe sort un nouvel opus « Cuba » avec d'autres titres tels « Oooh what a life », « Que sera mi vida » ou encore « West Indies ». Le single « Que sera mi vida » arrive à la 11e place du Billboar D.H.T. 100 et entre dans le top 5 du UK Singles Chart.

Après le succès de leurs Chanson s, The Gibson Brothers décide en 1980, de rééditer leur single « Cuba » qui retrouve la même place au Billboar D.H.T. 100 et arrive à la 12e place au UK Singles Charts.

Sur ce point, la même Chanson a dû se contenter de la 41e place au classement du Royaume-Uni à sa sortie, soit un an auparavant.

En 1981, le single « Oooh what a life » arrive dans les bacs et arrache la première place au UK Singles Charts. The Gibson Brothers enchaînent leur succès avec le titre « Marianna » qui arrive dans le top 10 des charts en Angleterre, en Allemagne ainsi qu'en Espagne.


Chanteurs et producteurs à succès

En 1983, ils renouvellent le succès avec « My heart is beating wild (Tic tac tic tac) » et devient disque d'or en France et par la même occasion, arrive à la 3e place du Billboar D.H.T. 100.

Avec une carrière de chanteurs au sommet de leur art, The Gibson Brothers se lance en 1984 dans une carrière de producteurs avec le chanteur Laroche-Valmont qui sort le titre « T'as le look Coco ».

Fidèle au talent de Gibson Brothers, la Chanson devient disque d'or en France. Trois ans plus tard, The Gibson Brothers sort l'album « Emily » qui leur vaudra d'être nommé groupe de l'année en Angleterre.

Au fil des années suivantes, The Gibson Brothers continue de sortir des morceaux qui deviennent incontestablement des tubes.

En 1997, The Gibson Brothers sort un nouvel album intitulé « Move on up ». Dernièrement, en 2006, The Gibson Brothers sort « Blue island », leur nouvel album avec la collaboration d'un producteur de talent, Axel Breitung.