Biographie The Korgis

The Korgis Né(e) le 30 novembre 1978 (38 ans)

Sa biographie

Auprès de Stackridge

L'aventure de The Korgis débute en 1969 avec le groupe Stackridge qui joue principalement du folk rock, où Andy Davis et James War ren étaient membres.

Après la séparation du groupe en 1976, les deux musiciens décident de continuer leur route et forment The Korgis avec deux autres musiciens à savoir Phil Harrison aux claviers et Stuart Gordon à la guitare.

Leur premier single intitulé « Young 'n' Russian » sort en 1979 sans faire de grandes vagues. Suit alors « If I had you » peu de temps après et se classe à la 13e place du UK Singles Chart.

Le premier album éponyme du groupe arrive la même année avec une dizaine de titres dont les deux premiers singles. En 1980, The Korgis sort son deuxième album « Dumb waiters » dont est extrait le single « Everybody's got to learn sometime ».


Chanson culte

Le titre « Everybody's got to learn sometime » reçoit un très bel accueil de la part du public tel qu'il se place à la 18e place du Billboard Hot 100 et 5e au UK Singles Chart. La Chanson est un grand succès et sera ainsi reprise quelques années plus tard par une ribambelle d'artistes.

On peut noter les versions de Dream Academy, King's Singers, Erasure et bien d'autres. On peut également noter l'interprétation de Zucchero et Vanessa Carlton de la Chanson qui obtient un grand succès en France en 2004.

Par ailleurs, le chanteur américain Beck a également repris « Everybody's got to learn sometime » qui figure sur la bande originale du film « Eternal sunshine of a spotless mind » de Michel Gondry.

Pour les Korgi, leur carrière va bon train qu'en 1981, il sortent un nouvel opus « Sticky George » suivi deux ans plus tard par un album de best of avant de se séparer.


Unplugged

Par la suite, James War ren décide de poursuivre une carrière solo. Il sortira en 1986 l'album « Burning questions » qui comprend une dizaine de morceaux.

Par ailleurs, certains titres de cet album sortent également en tant que single sous le nom de Korgis, de même que quelques-uns d'entre eux sont co-produits avec Andy Davis.

Le groupe revient sur le de vant de la scène en 1992 avec « This world's for everyone » qui sort en Europe et au Japon avant de se séparer à nouveau.

Les années suivantes sont marquées par la sortie d'albums de compilations de Korgis. En 2005, la formation sort « Kollection » suivi peu de temps après par un nouveau single, « Something about The Beatles ».

L'année 2005, Korgis sort l'album live « Unplugged », suite à la tournée succédant la sortie de « Kollection ».

Ses vidéos