ça s'est passé un 20 janvier...

Les Rolling Stones sortent leur album "Between the Buttons"

The Rolling Stones © Decca

Cinquième album des Rolling Stones publié sur le sol britannique, Between the buttons est sorti le 20 janvier 1967 au Royaume-Uni.

Exclusivement composé par Mick Jagger et Keith Richards , Between the Buttons se caractérise par des sonorités rock psychédéliques. Il se décline en deux versions, l'une réservée au Royaume-Uni, sortie le 20 janvier 1967, et l'autre aux Etats-Unis, sortie le 11 février. Cette version américaine contient des titres différents de la version britannique, dont le controversé Let's spend the night together.

Malgré le très bon accueil de la critique et du public (l'album se classera troisième des charts britanniques), Between the Buttons est loin d'être l'album préféré du groupe. Mick Jagger en personne, compositeur de l'album, ira même déclarer publiquement qu'il n'aime pas son œuvre. Il déclarera ainsi lors d'une interview que Back Street Girl est la seule chanson qu'il trouve potable, le reste était «  plus ou moins un déchet  »  ! Un avis que ne partage pas la critique, l'album étant même classé dans le top des 500 meilleurs albums du Rolling Stone Magazine.

The Rolling Stones - Les dernières actus