ça s'est passé un 29 mai...

Le single "Brown Sugar" des Rolling Stones est numéro 1 aux USA

« Brown Sugar » est sans conteste le titre le plus sulfureux des Rolling Stones. Issu de l'album « Sticky Fingers »,  le titre, comme l'album, sera un véritable succès auprès des critiques et du public.

La chanson « Brown Sugar », écrite par Mick Jagger, aurait pu pourtant ne jamais voir le jour, en raison des thèmes abordés : la drogue (l'héroïne brune),  mais aussi le sexe puisque « Brown Sugar » raconte l'histoire d'une jeune esclave devenue l'objet sexuel de tous ses maîtres blancs. Une chanson polysémique, avec plusieurs degrés de lecture qui en font un des titres les plus célèbres des Rolling Stones.

Souvent jouée sur scène, la chanson se caractérise aussi par un solo de guitare initié par Mick Jagger, qui rend la chanson identifiable dès les premières notes, avec un riff qui a bluffé les autres membres du groupe, et particulièrement Keith Richards, guitariste emblématique des Rolling Stones. Tout ceci fait de « Brown Sugar » un véritable tube des Rolling Stones, qui se classera ainsi en tête des charts américains, le 29 mai 1977.

The Rolling Stones - Les dernières actus