Ces artistes dont la carrière a traversé les décennies

Ils ont traversé les époques. Ils ont occupé le devant de la scène, décennie après décennie. Ils sont indémodables, leur succès ne s’est jamais démenti. Ce sont des artistes de légende. Quelques exemples représentatifs.

The Rolling Stones © abaca

Une tradition française

Le public français est fidèle. Ils sont plusieurs artistes à avoir traversé le temps et les générations, en continuant à remplir les salles de concert et à vendre des albums. On pense immédiatement au taulier de la chanson française, Johnny Hallyday. Le rockeur est resté en haut de l’affiche depuis les années 60 jusqu’à sa disparition l’an passé. Mais il n’est pas le seul : Michel Sardou, Eddy Mitchell, Francis Cabrel, Alain Souchon, ou Renaud, pour ne citer qu’eux, comptent tous, dans des registres très différents, plus de 40 ans de succès derrière eux. Tous sont désormais des figures emblématiques de la culture française.

Les Anglo-Saxons résistent au temps

Les histoires d’amour entre les artistes américains ou anglais et le public français peuvent aussi être très longues. On pense évidemment au groupe mythique des Rolling Stones et aux indémodables Beatles, par exemple. Mais nombre d’artistes solo sont aussi installés en haut des charts depuis des décennies : David Bowie, Madonna, Joe Cocker, Michael Jackson, George Michael, Elton John. Si certains d'entre eux nous ont quittés depuis, ils continuent de connaître un succès qui semble éternel.

The Rolling Stones - Les dernières actus