Keith Richards s'en prend aux Beatles!

Keith Richards ne mâche pas ses mots ! Il a sévèremment critiqué l'album mythique « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band » des Beatles.

keith-richards © Cover Media

Keith Richards, le célèbre guitariste des Rolling Stones a descendu les Beatles et surtout leur célèbre album « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ». Lors d'une interview accordée au magazine Esquire, le rockeur de 71 ans en campagne promotionnelle pour son nouvel album solo « Crosseyed Heart », a eu de violents propos à l'égard du groupe de légende. « Quand ils ont arrêté de faire des tournés en 1966, ils étaient déjà finis. Juste avant qu'ils aillent en Inde faire de la m***e », a-t-il lancé. Le musicien est loin d'être tendre avec les Beatles et a continué sur sa lancée : « Les Beatles sonnaient bien quand ils étaient encore les Beatles, mais il n'y a pas beaucoup de profondeur dans cette musique. » L'interprète de « Imagine » a dû se retourner dans sa tombe...

La dent dure

Keith Richards est allé plus loin en estimant que selon lui, les Beatles se sont perdus dans leur succès « Ils se sont laissés entraîner. T'es un Beatle dans les années 60, tu t'emportes, tu oublies ce que tu avais envie de faire. Et tu finis par faire ''Sergent Pepper''. Des gens pensent que c'est un album génial, mais pour moi c'est un tas d'ordures », a-t-il déclaré. Mais le guitariste sait aussi se retourner le compliment… « Oh vous (Les Beatles) pouvez faire de la m***e, ben nous aussi. » a-t-il indiqué en parlant de l'album des Rolling Stones « Their Satanic Majesties Request ».

Un album populaire

Pourtant très populaire, l'album « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band », sorti en juin 1967 a été un véritable succès avec quelques 5,1 millions d'albums vendus juste sur le sol britannique. L'album qui est entré dans le très sélecte club des ''500 meilleurs albums de tous les temps'' en 2012, est considéré comme un monument musical du 20ème siècle.

©Cover Media

The Rolling Stones - Les dernières actus