Les Rolling Stones annoncent un nouvel album avec Eric Clapton

Les Rolling Stones sortiront un nouvel album d'ici la fin de l'année, aux influences blues. Eric Clapton sera de la partie.

mick-jagger © WENN.com
C'est la bonne nouvelle du jour pour les mélomanes : les Rolling Stones dévoileront leur nouvel album au mois de décembre. C'est le musicien et producteur Don Was, réalisateur de tous les disques du groupe de légende depuis 1994, qui a révélé la nouvelle au Figaro. Et les fans vont être comblés...

Eric Clapton en guest

C'est désormais confirmé, Eric Clapton sera bien présent sur le nouvel opus des Rolling Stones. Keith Richards avait déjà confié sur les ondes britanniques qu'il était «passé en studio pour quelques chansons», qu'ils avaient enregistrées « comme au bon vieux temps ». Don Was confirme aujourd'hui l'information. « Il enregistrait son propre album dans le studio d'à côté. Il n'avait qu'à traverser le couloir pour nous rejoindre ! En les entendant jouer dans le studio, il a eu lui aussi le souffle coupé, a-t-il expliqué. (...) Il a emprunté une des guitares de Keith et a commencé à jouer sur deux chansons. C'était assez exceptionnel à voir. »

Un album très blues

Pour ce nouvel opus, Don Was explique que le groupe a fait de nombreuses « reprises de chansons de blues de Chicago ». Il a été enregistré très rapidement, « en trois jours seulement, avec les musiciens en cercle autour des micros », a-t-il précisé. Les puristes vont être ravis, puisque comme le précise le producteur, il n'y a également « eu aucune retouche sur les morceaux ». « On entend la batterie de Charlie Watts à travers le micro de Mick Jagger. Le disque sonne très brut, très authentique. Il capture l'essence même de ce qu'ils sont », a détaillé Don Was.

©Cover Media

The Rolling Stones - Les dernières actus