Les Rolling Stones annulent leur tournée: la santé de Mick Jagger en cause

Mauvaise nouvelle pour les fans des Rolling Stones. En raison de l’état de santé préoccupant du leader du groupe, Mick Jagger, la tournée américaine a été suspendue et reportée. Tous les détails ci-dessous.

The rolling stones 2 © Decca Records

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur la planète musicale! Samedi 30 mars, les Rolling Stones ont malheureusement annoncé l’annulation de leur prochaine tournée aux Etats-Unis et au Canada. En cause, les soucis de santé de Mick Jagger: «Les médecins ont dit à Mick qu'il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment, car il a besoin d'un traitement médical. Ils ont dit à Mike qu’il devait se remettre complètement avant d’espérer pouvoir revenir sur scène le plus tôt possible», peut-on lire sur le compte Twitter du célèbre groupe, qui a inspiré une comédie musicale.

Mick Jagger se dit «dévasté»

De son côté, le principal intéressé a tenu à rassurer ses fans sur la toile. Visiblement attristé par cette mauvaise nouvelle, le chanteur âgé de 75 ans a préféré rester optimiste quant à son retour sur scène: «Je suis terriblement désolé pour tous nos fans en Amérique & au Canada qui ont des tickets. Je déteste vraiment l'idée de vous laisser tomber de cette façon. Je vais travailler très dur pour revenir sur scène aussi vite que possible.»

Une tournée reportée

La tournée du groupe, baptisée «No Filter Tour», comprenait 17 dates et devait débuter à Miami le 20 avril prochain au stade Hard Rock avant de s’achever au Burl’s Creek Even Grounds d’Ontario au Canada en juin. Selon les médias américains, les concerts du groupe mythique qui a traversé les décennies, devraient être reprogrammés prochainement.

The Rolling Stones - Les dernières actus