Les Rolling Stones: récompensés pour «Blue and Lonesome»

Les Rolling Stones ont décroché une nouvelle récompense à l’issue de la cérémonie des Jazz FM Awards 17. «Blue and Lonesome» est l'album de l'année!

les-rolling-stones © Jeff Grossman/WENN.com

Les Rolling Stones ont été honorés à l’occasion de la cérémonie des Jazz FM Awards 2017, qui se déroulait mardi soir (25 avril). Le légendaire groupe de rock s’est vu remettre le prix de l’Album de l'année pour leur dernier opus, «Blue and Lonesome», sorti en décembre dernier (16).

Les Rolling Stones, un hommage au blues

Au cours de la cérémonie, Mick Jagger est monté sur scène, en compagnie de Ronnie Woods et Charlie Watts, pour récupérer le prix dédié à leur album de blues et a fait un discours de remerciements. Il a notamment précisé que le blues avait toujours fait partie d’eux. «Nous avons démarré il y a très longtemps à Londres, en essayant de payer les clubs, qui étaient des clubs de jazz. Nous essayions de jouer dans ces clubs de jazz et ils nous viraient parce qu'on jouait du blues, a-t-il confié. C'est un juste retour des choses en quelque sorte».

Les Rolling Stones, un album inattendu

Si «Blue and Lonesome» a rencontré un immense succès, les Rolling Stones n’étaient pas certains pour autant de vouloir sortir un album dédié au blues. Mick Jagger estimait notamment qu’il se destinerait probablement à «une niche minoritaire». Pourtant, alors qu’ils étaient en train d’enregistrer un autre album, c’est celui-ci qui a vu le jour, également grâce l’appui d’Universal, la maison de disques du groupe. Ils ne doivent pas le regretter...

©Cover Media

The Rolling Stones - Les dernières actus