Rolling Stones : leur album, «Blue & Lonesome», est sorti

Vous attendiez le nouvel album des Rolling Stones ? Vous pouvez souffler, «Blue & Lonesome» est arrivé dans les bacs avec en prime, le clip de «Ride 'Em On Down»! Regardez-le dès à présent!

rolling-stones © Cover Media

Personne ne pourra reprocher aux Rolling Stones d’avoir envie de se reposer. Mais pour certains, plus de 10 ans, ça commençait à faire long… C’est pour ça que cette année, le groupe de Mick Jagger et Keith Richards a décidé d’enfin offrir un successeur à son «Bigger Bang» sorti en 2005. Le résultat : un «Blue & Lonesome», retour aux sources blues et crasseuses des Stones en 12 morceaux et 42 minutes d’hommages aux grands noms du genre, de Willie Dixon à Howlin’ Wolf en passant par Jimmy Reed.

Quand les dinosaures dominaient le monde

Est-il encore besoin de présenter les Rolling Stones, qui, avec les Beatles, ont mis, dans les années 60, l’Angleterre au cœur de la scène rock? De «Sticky Fingers» à «Aftermath», de «Let it Bleed» à «Some Girls», Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts ont marqué l’Histoire avec des titres aussi légendaires qu’inoubliables. Des singles, des albums, des riffs, des hurlements et des déhanchements de tous les diables… Aujourd’hui, les Stones remettent le couvert, et histoire de faire les choses bien, ils ont même convoqué Eric Clapton sur 2 morceaux!

Jurassic Park

Comme ils le montraient récemment sur la scène du festival Desert Trip, les vieux rockers n’ont rien perdu de leur énergie. Visiblement, le studio ne leur fait pas plus peur, puisque «Blue & Lonesome» aurait été enregistré en 3 jours en décembre dernier à Londres. Un exploit? Non, la gageure d’un son resserré, au cordeau, des Rolling Stones comme on les aime, et comme ils le montraient avec un premier extrait de l’album extrêmement bluesy publié le week-end dernier sur YouTube.

© Cover Media

The Rolling Stones - Les dernières actus