Eddy Mitchell et Scorpions aux Vieilles Charrues

Les Vielles Charrues, le plus important festival musical de France, ouvre ses portes du 14 au 17 juillet, avec une affiche prestigieuse.

Eddy Mitchell 1 © Cover Media
Les Vieilles Charrues, l’un des plus célèbres festival musical du pays, démarre son édition 2011. Du 14 au 17 juillet, les plus grandes stars du rock, françaises et internationales, vont de succéder sur les trois grandes scènes et le chapiteau du site de Carhaix, en Bretagne.

D'Eddy Mitchell à Lou Reed

Et l’affiche 2011 est on ne peut plus alléchante. Le jeudi 14 juillet, le public pourra ainsi applaudir le mythique groupe Scorpions, ainsi que Jean-Louis Aubert, l’ex de Téléphone. Le vendredi 15, ce sera au tour d’Eddy Mitchell, en pleine tournée d’adieux, d’investir la scène du festival.

Supertramp enflammera pour sa part le public le samedi 16. Les Vieilles Charrues se termineront en beauté le 17, avec des artistes aussi variés que Lou Reed ou Pierre Perret.

Des tarifs en hausse

Cette année, les tarifs ont légèrement augmenté, passant de 35 à 39 euros la journée. Une hausse qui se généralise dans tous les festivals européens en raison de l'augmentation du cachet des artistes.

"Nous essayons de proposer un prix abordable, mais il est vrai que nous sommes confrontés à une vraie hausse des cachets. Avant, les festivals participaient à la promotion des groupes, aujourd'hui, ils sont devenus une source de revenus à part entière", explique l'organisateur des Vieilles Charrues.

Malgré cette petite hausse, le festival espère faire mieux que l’année dernière, soit 242.000 entrées.

A LIRE EGALEMENT : Les concerts de l'été à ne pas rater.

The Scorpions - Les dernières actus