The Temptations : Dennis Edwards s’est éteint

Dennis Edwards, le chanteur des Temptations, est décédé ce 2 février. Sa voix avait porté des chansons de légende, dont «Papa Was a Rolling Stone».

dennis-edward © wenn

Le chanteur des Temptations, Dennis Edwards, n’est plus. Celui qui avait remplacé David Ruffin en 1968 s’est éteint chez lui, ce 2 février (18), à Chicago, ainsi que l’a annoncé CBS Chicago. Il avait 74 ans.

Une vie de légende

Dennis Edwards a su insuffler sa voix suave typique de la Motown, où il avait commencé dans le groupe The Contours. C’est lui qui a donné le ton aux Temptations en interprétant des titres de légende inoubliables. Qui ne se souvient pas de «Papa Was a Rolling Stone» ou encore de «Cloud Nine» ?

The Temptations, un groupe de légende

Dennis Edward avait quitté le groupe en 1977, lorsque ce dernier n’a pas renouvelé son contrat avec la Motown Records. Lorsque The Temptations est revenu, en 1980, au sein de la maison de disques historique, le chanteur a repris tout naturellement sa place, pour ne plus la quitter. Il avait également été introduit au Rock'n'Roll Hall of Fame en 1989. L’année dernière encore, Dennis Edwards chantait sur scène la musique de The Temptations dans la formation The Temptations Review featuring Dennis Edward. Dennis Edwards était marié à Ruth Pointer des Pointer Sisters.

©Cover Media

The Temptations - Les dernières actus