Où vont les The Who ?

Le groupe mythique The Who envisagerait de remanier sur scène son concept-album "Quadrophenia" pour le printemps prochain. Selon les dires du chanteur Roger Daltrey en tout cas...

The Who Decca Records
1/5
Chanteur du groupe The Who, Roger Daltrey a confié au site Billboard.com que la formation voulait continuer à se produire en live et travaillait actuellement à un nouveau spectacle pour le printemps prochain.

Les anglais au parcours impressionnant voudraient en effet présenter de nouveau sur scène l'opéra rock de 1973, « Quadrophenia ». Il s'agissait à l'époque du second projet de ce type après le succès en 1969  de « Tommy ». Une belle occasion pour les jeunes fans de découvrir sur scène un album-concept écrit et composé entièrement par le guitariste Pete Townshend.
Mais selon les déclarations de Roger Daltrey, il s'agit surtout de "dépoussiérer" cet opéra-rock pour le rendre enfin compréhensible.

Rappelons que le groupe a effectué une tournée mondiale en 2006 et 2007. Plus récemment en février dernier, The Who a été choisi pour animer le concert du Super Bowl aux Etats-Unis.


Un groupe mythique

Né en 1964, The Who était à l'origine constitué de Pete Townshend, Roger Daltrey, Keith Moon et John Entwistle.

Les artistes ont marqué les années 1970 par leur rock teinté de rythm n' blues.
Parmi ses titres les plus célèbres, « My generation » et « Won’t get fooled again » s’inscrivent dans leur discographie.

Avec Relaxnews

Téléchargez les titres de The Who

The Who - Les dernières actus