Tom Petty est décédé

Tom Petty s’est éteint à l’âge de 66 ans. Le rockeur a succombé à une crise cardiaque.

tom-petty © Sam Wilson / WENN

Tom Petty n’a pas survécu à la crise cardiaque qui l’a terrassé hier. Après plusieurs informations contradictoires, dont de la part du LAPD (ndlr : la police de Los Angeles, ville où il résidait), la famille de l’artiste de légende a confirmé la triste nouvelle.

Bob Dylan est effondré

Depuis l’annonce de son décès, les amis de Tom Petty et artistes de légende se sont manifestés pour faire part de leur tristesse, dont Bob Dylan. «C’est choquant, c’est une terrible nouvelle. J’avais beaucoup d’estime pour lui. C'était un grand artiste, plein de lumière, un ami, et je ne l’oublierai jamais», a confié l'icône de la musique folk au magazine Rolling Stone.

La planète rock pleure Tom Petty

Ringo Starr a lui aussi été très attristé par la mort soudaine de Tom Petty, qui se produisait encore cet été à Londres lors du BST Festival. «Que Dieu bénisse Tom Petty. Paix et amour pour sa famille, et tu vas me manquer Tom», a-t-il écrit sur Twitter. Paul McCartney a quant à lui envoyé son «amour à Tom Petty et à sa famille dans ce moment difficile». Coldplay, qui se produisait à Portland, a demandé à son public de faire une minute de silence en mémoire à l’artiste disparu et a ensuite été rejoint sur scène par Peter Buck de R.E.M. Ils ont joué ensemble «Free Fallin'», tube de légende de Tom Petty.

©Cover Media

Tom Petty © Getty Images
Tom Petty © Getty Images

Tom Petty - Les dernières actus