Tom Petty & The Heartbreakers au sommet

Depuis la mort de Tom Petty, son groupe Tom Petty and The Heartbreakers a connu un regain de popularité. Il est premier du classement Billboard.

tom-petty © Sam Wilson / WENN

Tom Petty est mort, mais sa légende continue. Le rockeur est décédé il y a un peu plus d'une semaine, et sa musique a connu un soudain regain de popularité. A tel point qu'avec son groupe Tom Petty & The Heartbreakers, il domine actuellement le classement Billboard, juste devant Shania Twain, qui fait son grand retour.

La gloire posthume pour Tom Petty

Tom Petty avait connu quelques revers de fortune avant de revenir sur le devant de la scène. Billboard nous apprend qu'il est le troisième artiste à faire la tête du classement de manière posthume, après Prince et David Bowie, deux immenses pertes pour la musique.

Des ventes d'albums de Tom Petty & The Heartbreakers

Tom Petty & The Heartbreakers est arrivé au sommet des charts notamment grâce à la vente des albums (54% de ses 100 points), les ventes digitales de chansons (32%) et le streaming (11%). L'album qui se vend le mieux est le «Greatest Hits» de Tom Petty & The Heartbreakers, dont 84.000 copies se sont écoulées, ce qui représente une augmentation de pas moins de 2231%! Sa musique vivra à jamais dans nos cœurs...

©Cover Media

Tom Petty - Les dernières actus