Les tournées mythiques de U2

Bêtes de scènes et passionnés par la rencontre avec leur public, les membres de U2 ont fait partie de tournées vraiment mythiques ! Ils continuent à remplir les stades pour partager leur musique !

Les tournées mythiques de U2 © ©Paul Morigi / Getty Images

Les débuts sur scène

Encore modeste groupe de rock irlandais, U2 est sur les routes à partir de 1979 et leur première tournée s'étend jusqu'à 1980. Il s'agit du U2-3 Tour. Ils poursuivent ensuite avec des tournées tous les ans jusqu'en 1985. Ils font une pause en 1986 avant de revenir en 1987 avec The Joshua Tree World Tour qui fait honneur à l'album du même nom. Cette tournée débute en Arizona aux Etats-Unis et compte déjà 112 concerts dans pas moins de 13 pays.

Le succès d'un groupe de rock engagé

Le Zoo TV Tour se déroule sur les années 1992 et 1993. Cette tournée produira 157 concerts et change de nom au fur et à mesure en prenant le nom de Outside Broadcast Tour, le Zooropa Tour, le Zoomerang, puis le le Newzooland et enfin le Zoo TV Japan. Elle se termine en effet à Tokyo. C'est durant cette tournée qu'on a vu Bono s'amuser avec une grande télécommande pour changer les chaînes d'écrans géants retransmettant MTV ou des matchs de baseball !

En 2017, U2 fait un hommage à un album datant de 30 ans avec The Joshua Tree World. C'est la tournée qui a le plus rapporté aux Etats-Unis avec la vente de 2,71 millions de billets. En 2018, U2 revient sur scène avec Expérience + Innocence Tour. Cette tournée mondiale a débuté le 2 mai 2018 à Tulsa aux Etats-Unis pour finir à Dublin en novembre 2018. Ne les manquez pas, pour retrouver les meilleures chansons du groupe mythique !

U2 - Les dernières actus