U2 : au Stade de France pour le trentième anniversaire de «Joshua Tree»

U2 est à Paris pour fêter avec ses fans français les 30 ans de «Joshua Tree». Cet album a changé le cours de leur histoire.

bono-et-the-edge © Cover Media

Pendant deux soirs consécutifs, U2 investit le Stade de France. Ce soir et demain, le quatuor a vu grand pour célébrer les 30 ans de «Joshua Tree», et à raison, puisque cet album leur a permis de dépasser les frontières européennes et de s’imposer notamment aux Etats-Unis, leur rêve.

U2 : le succès mondial avec «Joshua Tree» 

U2 n’est pas devenu l’un des groupes de rock les plus importants de ces trente dernières années du jour au lendemain. «Joshua Tree» est le cinquième album studio des Irlandais. Il sort le 9 mars 1987. Avant cela, U2 était déjà bien installé au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe, mais cet opus leur permet d’exploser dans le monde entier. Il s’en est vendu à 30 millions d’exemplaires. Et pour cause…

Le génie de U2

Pour «Joshua Tree», U2 a vraiment travaillé dur afin de parfaire ses titres. En plus de leurs compositions, l’opus bénéficie de deux producteurs de choix, Daniel Lanois – collaborateur de Bob Dylan, Neil Young ou encore Peter Gabriel – et Brian Eno, qu’on ne présente plus. Le résultat est sans appel: ils ont réalisé des classiques. «With or Without You», «Bullet the Blue Sky», «One Tree Hill», «Exit», les titres de légende ne manquent pas. Ça valait bien une célébration d’envergure, qui aura donc lieu sur deux soirs au Stade de France.

©Cover Media

U2 - Les dernières actus