ça s'est passé un 25 février...

Le single "Jump" de Van Halen est numéro 1 aux USA

Van Halen © Warner Bros
Le groupe américain Van Halen a toujours connu les succès. En 1984, son dernier disque ne déroge pas à la règle. Intitulé «  1984  », l'album contient notamment le tube international «  Jump  ».
Ce titre constituera l'un des véritables succès, à la fois de cet album, et du groupe. Il est marqué par un solo de synthé, et l'un des meilleurs solos de guitare d'Eddie Van Halen. Ce morceau, au croisement du métal et de la pop, est encore joué de nombreuses fois en radio aujourd'hui, et instantanément reconnaissable.

«  Jump  » marquera aussi les classements des meilleures ventes de disques, puisque ce titre entrera en tête des charts le 25 février 1984. Classé numéro 1 du prestigieux US Billboard Hot 100, et du Billboard hot rock, «  Jump  », de Van Halen, se classe dans le top 10 des charts de nombreux pays européens. C'est par ailleurs la première fois qu'un titre de Van Halen atteint la première place des charts. C'est toutefois le dernier succès de David Lee Roth, chanteur du groupe, qui quittera Van Halen quelques mois plus tard.