Vanessa Paradis : les hommes de sa vie

Florent Pagny, Johnny Depp ou encore, Lenny Kravitz, focus sur les hommes qui ont marqué la vie professionnelle et amoureuse de la chanteuse française Vanessa Paradis.

Vanessa Paradis © CREASHORE
Que ce soit dans sa vie personnelle comme professionnelle, Vanessa Paradis a toujours été bien entourée, notamment d’hommes plus charismatiques les uns que les autres. Retour sur ses plus belles rencontres, qu’elles soient amoureuses ou non.

Vanessa Paradis et Florent Pagny

Vanessa Paradis connaît son premier grand amour en 1988. Alors qu’elle surfe sur le succès après « Joe le taxi », sorti en 1987, elle rencontre Florent Pagny, de 11 ans son aîné. Elle est alors âgée de 15 ans et lui de 27. Leur passion sulfureuse dure 3 ans et déchaîne les médias.

Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg

En 1990, Vanessa Paradis qui travaille sur son deuxième album fait la connaissance d’un certain Serge Gainsbourg. L’homme à la tête de chou craque pour la candeur et la voix de Vanessa, et décide de lui écrire son album complet. De leur collaboration vont naître des tubes indémodables : « Tandem » ou « Dis-lui toi que je t’aime ».

Vanessa Paradis et Lenny Kravitz

En 1991, Vanessa Paradis succombe au charme du chanteur américain Lenny Kravitz. C’est le début de son aventure américaine. La chanteuse s’exile aux États-Unis où elle travaille sur son 3e album, produit par Lenny Kravitz. Leur romance dure 4 années et donne naissance à des tubes comme « Sunday Monday » ou « Be My Baby ».

Vanessa Paradis et Johnny Depp

Quelques années plus tard, en 1998 à Paris, Vanessa Paradis s’apprête à croiser l’homme de sa vie au détour d’une soirée. À la première poignée de main et au premier regard, c’est le coup de foudre entre l’acteur américain Johnny Depp et elle. Ensemble, ils resteront 14 ans et auront deux enfants, Lily-Rose et Jack.

Vanessa Paradis et Matthieu Chedid

C’est en 2000 que les deux stars françaises se rencontrent pour travailler ensemble sur l’album « Bliss » de Vanessa Paradis. Ils s’entendent tellement bien que Matthieu Chedid décide de produire l’opus « Divinidylle » de la chanteuse, en 2007 ! C’est d’ailleurs l’un de ses albums phares. Depuis, les deux amis ont aussi collaboré sur la bande origine du film d’animation « Un monstre à Paris », pour la chanson « La Seine », en 2011.

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay

En 2013, Vanessa Paradis sort un nouveau CD, « Love Songs », entièrement composé par l’auteur-compositeur et chanteur français Benjamin Biolay. De cette rencontre professionnelle va naître une belle relation amoureuse qui durera 1 an.

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit

En 2016, Vanessa Paradis craque pour le metteur en scène et réalisateur français Samuel Benchetrit. Ce serait d’ailleurs sur le tournage de son sixième long métrage, « Chien », qui devrait sortir en 2017, et dans lequel joue Vanessa Paradis, que les deux stars se seraient rapprochées.

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay getty images
1/7

Vanessa Paradis - Les dernières actus