Vanessa Paradis : les plus beaux looks de la chanteuse

Vanessa Paradis a toujours soigné ses apparitions sur les tapis rouges. Focus sur ses 5 styles les plus inoubliables.

Vanessa Paradis © Getty

César, Festival de Cannes ou AmfAR, Vanessa Paradis est toujours sublime lorsqu’elle doit se rendre à un événement. On vous dévoile les 5 tenues qui ont alimenté sa légende.

Vanessa Paradis aux César en 1990

Le 20 juillet 1990, Vanessa Paradis se rend à la cérémonie des César dans une robe aussi légendaire que le prix qu’elle y reçoit ce soir-là. Alors actrice et chanteuse, la jeune femme se voit récompensée pour son rôle dans « Noce blanche » (1989) de Jean-Claude Brisseau. Elle obtient le César du « meilleur espoir féminin ». Sculptée par une robe noire près du corps du créateur Azzedine Alaia, l’artiste est époustouflante.

Vanessa Paradis aux César en 1990 © Getty images

Vanessa Paradis au Festival de Cannes en 2016

Tout au long de sa carrière, Vanessa Paradis va mixer le masculin au féminin, dévoilant une garde-robe parfois androgyne comme ici, lors de la 69e édition du Festival de Cannes, le 10 mai 2016. L’interprète de « Joe le taxi » (1987) est habillée avec un jean slim noir assorti à une veste cintrée et un col lavallière en satin noir sur une chemine blanche. La seule touche de couleur, ce sont ses escarpins rouges.

Vanessa Paradis au Festival de Cannes en 2016 © Getty images

Vanessa Paradis aux AmfAR en 2016

Le 19 mai 2016, Vanessa Paradis est présente à la 23e cérémonie des AmfAR, organisée au Cap d’Antibes, en France, à l’hôtel du Cap-Eden-Roc. Pour assister à cette soirée de charité en faveur de la lutte contre le sida, Vanessa Paradis a adopté une robe longue chauve-souris de chez Chanel, tout en transparence, dans des tonalités noires et pailletées. L’interprète de « Tandem » (1990), l’un de ses plus grands tubes, issu de l’opus « Variations sur le même t’aime », paru la même année, l’un de ses 3 albums cultes, est plus séductrice que jamais.

Vanessa Paradis aux AmfAR en 2016 © Getty images

Vanessa Paradis au Ritz en 2016

A l’occasion du défilé Chanel Collection des Métiers d’Art 2016/2017, présenté au sein de l’hôtel Le Ritz, à Paris, en France, le 6 décembre 2016, Vanessa Paradis est apparue plus resplendissante que jamais. Sa longue robe fendue siglée Chanel, cintrée à la taille, mettait en valeur sa silhouette fine. Bleu nuit, la tenue agrémentée de nombreuses broderies dorées donnait un petit air slave à l’artiste.

 

Vanessa Paradis au Ritz en 2016 © Getty images

Vanessa Paradis chez Chanel en 2017

Le 24 janvier 2017, Vanessa Paradis assiste au défilé haute couture Printemps-Été 2017 de Chanel, au Grand Palais à Paris, pour admirer sa fille, Lily-Rose Depp, faire ses premiers pas de mannequin. Une nouvelle fois, son look, à la fois rock et chic, est signé Chanel. Logique, Vanessa Paradis entretient une relation privilégiée avec la célèbre maison française. Elle a, notamment, posé nue pour la marque en 2015, pour promouvoir le sac Girl. Haut à imprimé pied-de-poule, triple ceinture à grosses boucles sur un pantalon fluide noire et boots noires, l’actrice est très belle.

 

Vanessa Paradis chez Chanel en 2017 © Getty images

Vanessa Paradis - Les dernières actus