Vanessa Paradis : ses plus beaux clips

Vanessa Paradis soigne son univers et livre, pour chaque nouveau single, des vidéos toutes plus originales les unes que les autres. Focus sur les plus artistiques, poétiques et sexy d’entre elles.

Vanessa Paradis
« Joe le taxi » (1987)

En 1987, lorsqu’elle débute dans le paysage médiatique français, Vanessa Paradis n’a que 14 ans. Pourtant, dans le clip réalisé par Jean-Sébastien Deligny, la jeune adolescente fait preuve d’une grande maturité. Regard affirmé, déhanchement sexy, Vanessa a déjà tout d’une grande dans « Joe le taxi ».

« Tandem » (1990)

En 1990, Vanessa Paradis livre un clip à la sensualité exacerbée pour « Tandem », grâce au concours du photographe Jean-Baptiste Mondino. Entièrement tournée en noir et blanc, avec un effet chromé, cette vidéo a un côté rock affirmé et transcende les genres, affichant des femmes masculines et des hommes efféminés. C’est, aujourd’hui encore, l’un des plus beaux clips de Vanessa Paradis.

« Pourtant » (2000)

« Pourtant » est le second extrait de l’album « Bliss », sorti en 2000. Le clip est réalisé par un certain Richard Mudd, qui est en fait un pseudonyme choisi par Johnny Depp, le compagnon de l’époque de Vanessa Paradis . La vidéo, très créative, doit sa particularité au fait que chaque image a été recolorisée et redessinée. On y voit la propriété du couple du Plan-de-la-Tour, dans le sud de la France, ainsi que des images personnelles.

« Il y a » (2009)

Pour le clip du tube « Il y a », écrit et composé par le leader du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel, c’est une nouvelle fois Johnny Depp qui passe derrière la caméra. Tournée également dans leur domaine du sud de la France, la vidéo dévoile une Vanessa Paradis coiffée d’un chapeau haut de forme. Les passages chantés sont entrecoupés d’images rétro ainsi que de moments en famille.

« Love song » (2013)

Le clip du tube « Love song », issu de l’opus « Love songs » sorti en 2013, a été réalisé par le duo new yorkais Dusan & Hilde Rejlin. Très psychédélique, la vidéo montre des images à la fois hypnotiques et abstraites, qui toutes s’animent sur la silhouette de la chanteuse.

Vanessa Paradis - Les dernières actus