Ces chanteurs ont un talent pour un instrument de musique

Véronique Sanson, George Michael, Phil Collins : ces artistes ont plus en commun que l'on imagine. En plus de leur talent de chanteur, leur don pour jouer d'un instrument de musique est remarquable.

Ces chanteurs qui ont talent pour un instrument de musique © Nostalgie

Les pianistes en herbe

Dès qu'ils approchent un piano, ils vous donnent des frissons. Plus que de simples interprètes, Michel Berger, Stevie Wonder ou Serge Gainsbourg ne font qu'un avec leur instrument. Malgré des univers aux antipodes, tous ont la même passion.

Une de nos plus grandes pianistes est sans aucun doute Véronique Sanson. Sa sensibilité et sa virtuosité se retrouvent à travers de chacune de des chansons de l'interprète de Besoin de personne. Un don développé en suivant des cours de piano dès sa plus tendre enfance.

Tout comme Elton John : à 11 ans, il décrochait son premier prix d'interprétation. Derrière ses airs excentriques, il ne fait aucun doute que l'artiste britannique est un véritable génie de la musique.

Chanteurs..., mais aussi guitaristes et batteurs

Avant de se lancer en solo, Phil Collins était batteur au sein du groupe Genesis. Et quel batteur ! Ses solos de batterie restent dans toutes les mémoires.

Enfin, n'oublions pas Jean-Jacques Goldman qui, avec ses amis de toujours Fredericks et Jones, nous a montré qu'il jouait de la guitare comme personne. Il a d'ailleurs mis ses dons au service d'autres artistes comme Céline Dion.

Véronique Sanson - Les dernières actus