Les plus belles reprises des chansons de Véronique Sanson

Le répertoire de la chanteuse française Véronique Sanson n'est fait que de tubes. Voilà pourquoi tant d'artistes en font des reprises. Zoom sur ces hommages à la chanteuse.

Les plus belles reprises des chansons de Véronique Sanson © © Tony Barson / Getty Images

"Amoureuse" : le tube repris plus de 35 fois

Tout le monde connaît les chansons de Véronique Sanson. "Vancouver", "Rien que de l'eau", "Une nuit sur son épaule" : la star française est une faiseuse de tubes. Pas étonnant que les artistes du monde entier s'approprient ses chansons.

"Amoureuse" est le titre de Véronique Sanson le plus repris de son répertoire. Plus de 35 chanteuses à travers le monde se sont approprié la chanson. La reprise plus connue est sans doute celle de Lara Fabian en 2009. Kiki Dee, une chanteuse anglaise, reprendra même la chanson en anglais.

Chanson de film et artistes étrangers

Du Québec aux Pays-Bas en passant par l'Allemagne, ses chansons résonnent aux quatre coins de la planète. En France, Jeanne Cherhal rend hommage à la chanteuse en interprétant "Besoin de personne" et "Amoureuse". Des versions tout en délicatesse et en sensualité, comme elle sait si bien le faire.

"Chanson sur ma drôle de vie" est un titre un peu à part dans le répertoire de la chanteuse. Joyeux et pétillant, le tube de 1972 connaît une renaissance grâce au film "Tout ce qui brille" (2010) de Géraldine Nakache. L'actrice-réalisatrice et Leïla Bekhti font découvrir cette chanson à toute une génération.

Véronique Sanson - Les dernières actus