Top 5 des plus beaux duos de Véronique Sanson

Ayant choisi de sortir un album composé uniquement de duos en 2018, Véronique Sanson a signé des tandems musicaux magnifiques dans sa carrière. Voici notre top 5.

Top 5 des plus beaux duos de Véronique Sanson © © Eric CATARINA / Getty Images

"Une nuit sur son épaule"

Déjà sorti en 1972 sur l’album "De l'autre côté de mon rêve" produit par Michel Berger, "Une nuit sur son épaule" connaît un gros succès en 1995. Enregistré cette fois avec Marc Lavoine, le titre est l’un des tubes de l’été de l’année.

"La groupie du pianiste"

Souvent considérées comme ennemies jurées pour avoir partagé toutes deux la vie de Michel Berger, Véronique Sanson et France Gall n’ont chanté qu’une seule fois ensemble, en 1994, lors d’un duo mémorable. Deux ans après la mort de Michel Berger, ses deux muses lui rendent un magnifique hommage en interprétant ensemble "La groupie du pianiste" sur le plateau de "Taratata".

"La Musique que j’aime"

Loin des tournées actuelles de la troupe, le premier spectacle des Enfoirés ne réunit que cinq artistes, dont Johnny Hallyday et Véronique Sanson. Leurs deux voix puissantes se marient à merveille sur "La Musique que j’aime" pendant la "Tournée d’Enfoirés" en 1986.

"Amoureuse"

Premier album de Véronique Sanson, "Amoureuse" s’offre en 2012 une réédition exceptionnelle pour ses 40 ans. Le tube éponyme, parmi les chansons les plus populaires de l’artiste, y est repris dans une version très originale avec l’actrice Fanny Ardant.

"Bahia"

Autre titre issu de l’opus "Amoureuse", "Bahia" est ressorti en 2018, en single du seizième album studio de Véronique Sanson, "Duos volatils". Déjà interprété avec Alain Chamfort dans les années 1990, ce magnifique titre est cette fois partagé avec Alain Souchon.

Véronique Sanson - Les dernières actus