Véronique Sanson de retour dans les bacs

La grande dame de la chanson française que l’on ne présente plus (tellement elle a du talent et de l’expérience), Véronique Sanson, reviendra sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Plusieurs Lunes, qui sortira le 25 octobre 2010 sur le label Warner Music.

Plusieurs Lunes © Warner
Cela faisait depuis longtemps, et Longue Distance (2004, pour être précis), que la talentueuse auteur-compositrice-interprète, Véronique Sanson, ne nous avait pas fait la grâce de se poser à son clavier pour composer des tubes déchirants et grisants dont elle seule a le secret de distillation. Après six ans d’absence (hormis une brève apparition en janvier dernier, lors du concert pour Haïti au Zénith de Paris), la chanteuse réapparaît aujourd’hui en bonne et due forme (un LP, donc) dans les bacs à disques avec l’album Plusieurs Lunes. Cette fois encore, la pianiste parisienne ensorcelle l’auditoire avec ses mélodies prenantes, ses vocaux profondément vibrants et la maîtrise totale de son instrument.   

Véro à dispo
 
C’est le 25 octobre prochain que l’icône de la chanson française dévoilera à ses fans (brûlants d’impatience) les nouveaux titres de "Plusieurs Lunes", son quatorzième album. Le premier titre extrait de cet opus, intitulé "La nuit", est d’ores et déjà disponible en écoute sur le site officiel de Véronique Sanson. Un nouveau titre (écrit par la sœur de la chanteuse, Violaine) intitulé "Qu'on Me Pardonne", a également été dévoilé récemment. Deux éditions du disque seront disponibles : CD et édition collector digipack. En attendant, découvrez le tracklisting complet de l’album :

1. La Nuit se fait attendre
2. Je veux être un homme
3. Pas Bô, pas bien
4. Qu’on me pardonne
5. Cliques-Claques
6. Juste pour toi
7. Sale p’tite mélodie
8. Si toutes les saisons
9. Say My Last Goodbye, en duo avec Christopher Stills
10. Je me fous de tout
11. Yayabo
12. Tout dépend d’elle (Hymne à la mort)
13. Vols d’horizons
14.  Aah…Enfin !

En concert

A noter que la Véronique partira à la rencontre de son public aux quatre coins de l’hexagone à partir de la fin de l'année. Elle donnera une série de concerts à l'Olympia à Paris (du 28 février au 4 mars 2011) et se produira sur la scène du Grand Rex les 1er et 2 avril prochains. Retrouvez toutes ses dates sur son site officiel.



Site officiel de Véronique Sanson
Véronique Sanson "Qu'on me pardonne", extrait vidéo
Crédits photo : Warner

Véronique Sanson - Les dernières actus