Véronique Sanson: elle n'aime pas faire des disques!

La chanteuse ne s'amuse pas en studio. Elle a confié ne pas aimer passer trop de temps à enregistrer un album.

veronique-sanson © Cover Media

Véronique Sanson invite actuellement son public au voyage en tournée avec ses «Années américaines», qui s'achèveront le 18 décembre à Roanne. Si la chanteuse adore se produire sur scène, le studio en revanche, ce n'est visiblement pas son truc. Elle n'aime pas y rester trop longtemps!

Elle s'ennuie !

«Faire des disques, c'est chiant. C'est long, je n'aime pas le studio, a-t-elle confié dans Les Inrocks. "Amoureuse", je l'ai fait en une semaine, emballé, pesé. Ça, ça me plait. On avait huit pistes. A présent on en a 300. On chante 100.000 fois la même phrase et on vous demande: "C'est mieux comme ça ou comme ça ?". Ça ne m'intéresse pas». La preuve que si Véronique Sanson a perdu le goût des soirées en studio, elle ne s'est en tout cas pas séparée de son bagout légendaire!

La chanson française, son combat

Même si Véronique Sanson s'est exilée plusieurs années aux Etats-Unis au début de sa carrière, elle tient plus que quiconque à défendre la langue française. Elle affirme donc ne pas comprendre que certains artistes français écrivent dans la langue de Shakespeare. «C'est incompréhensible que "The Voice" ne s'appelle pas "La Voix" comme au Québec», explique-t-elle. En musicienne avertie, elle reconnait toutefois que « l'anglais est (...) une langue beaucoup plus simple à manier» que le français, «plein de subtilités». Elle félicite pour ceci d'autant plus l'artiste Christine and the Queens, qui parvient selon elle à marier les deux langues de manière «très subtile».

©Cover Media

Véronique Sanson - Les dernières actus