Véronique Sanson et ses engagements caritatifs

Véronique Sanson fait partie des chanteuses françaises emblématiques. En plus d’avoir une carrière prolifique, cette artiste est aussi une femme engagée et d’une grande générosité.

Véronique Sanson et ses engagements caritatifs © © Foc Kan / Getty Images

Véronique Sanson : artiste au grand cœur

Véronique Sanson, interprète notamment du fameux morceau "Le paradis blanc", est plutôt d’un naturel réservé. Elle se confie peu sur sa vie privée, et est tout aussi discrète quand il s’agit de parler de son implication pour les causes qui lui tiennent à cœur. Pourtant, ses engagements sont nombreux. En 2010, elle livre notamment un concert à vocation caritative pour les victimes du tremblement de terre en Haïti. Puis, en 2016, elle participe à "Leurs voix pour l'espoir", un événement organisé à l’Olympia pour la lutte contre le cancer du pancréas.

Véronique Sanson : Restos du Cœur, Enfoirés, Sol en Si

Véronique Sanson est également impliquée dans le projet de Coluche, Les Restos du Cœur. Elle participe à la tournée des Enfoirés où elle interprète en 2009 son titre "Amoureuse", et contribue aux albums de Sol en Si. Avec un tel engagement, cela ne fait aucun doute : la chanteuse n’est pas seulement une artiste accomplie, elle est aussi une femme généreuse.

Véronique Sanson - Les dernières actus