100% Vinyle : Village People - In the navy

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mercredi 15 mars 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons du groupe Village People "In the Navy"

Il était une fois... Le producteur et compositeur Jacques Morali rencontre Felipe qui danse dans son costume d'indien dans la foule à Greenwich Village (New-York). Felipe a alors l'idée de réunir, avec l'aide de Morali, un groupe réunissant les icônes des groupes sociaux américains les plus divers. Juste après, Morali rencontre Victor Willis dans Broadway et Victor ramène Alex Briley pour jouer un G.I. Avec son associé Henri Belolo, Morali tient des auditions pour 3 autres interprètes et les Village People sont formés.
En vendant plus de 100 millions de disques, les Village People sont des stars du disco et des figures phares de la culture gay avec des titres à succès comme "San Francisco", "Macho Man", "YMCA", "In the Navy", et "Go West". 

La chanson "In the Navy"

L'US Navy souhaite utiliser la chanson "In the navy" pour une campagne de recrutement, elle met à la disposition des artistes, pour les besoins du clip, un porte-avion, plusieurs appareils et des centaines de Marines sur une base américaine de San Diego.
Devant la protestation des journaux et des contribuables qui dénoncent l'utilisation de fonds publics et la mobilisation des moyens pour le clip. L'US Navy renonce à la campagne mais... ces scandales profitent finalement à la chanson qui devient un autre grand succès des Village People.


village-people-in-the-navy_9496.jpg


Village People - Les dernières actus