Wally

Wally Né(e) le 30 novembre 1973 (42 ans)

Sa biographie

La rencontre, Bob Harris

Au début des années 70, les membres de Wally jouent dans les pubs du nord de l'Angleterre avant de concourir dans la compétition organisée par le journal Melody Maker. Le groupe arrive jusqu'en finale mais malheureusement pour eux, celle-ci sera remportée par un autre groupe nommé Druid.

Durant leur prestation, Wally se fait tout de même remarquer par Bob Harris plus connu sous le nom de "Whispering" Bob Harris. Ce dernier est un des présentateurs de l'émission télévisée « Old grey whistle test » diffusée sur BBC.

Ainsi, Wally signe un contrat auprès du label Atlantic Records ce qui lui permet de sortir son premier album éponyme en 1974. « Wally » contient 6 titres dont « The Martyr » ou « Sunday walking lady ».

A l'écoute, l'album reflète quelques influences de groupes de rock américains tels Crosby, Stills and Nas h ou encore de The Byrds . Celui-ci a été par ailleurs, produit par Bob Harris ainsi que Rick Wakeman, le claviste du groupe Yes .

Après une tournée qui l'emmène jusqu'aux États-Unis et au Japon, Wally songe à retourner en studio. Auparavant, le guitariste du groupe, Paul Gerrett décide de les quitter et sera remplacé par Nick Glennie-Smith.


« Valley gardens » et la suite

Un an après son premier album, Wally sort « Valley gardens » avec 6 nouveaux titres. En réalité, la face B de l'album contient un seul titre, « The reason why » qui se décompose en trois parties à savoir « Nolan », « The charge » et « Disillusion ».

De plus, « The reason why » est considéré comme un des plus beaux titres de Wally . Pour ce second opus, Bob Harris reste au poste de producteur au même titre que Wally .

Après une ultime série de concerts, les membres de Wally décident de mettre fin au groupe et poursuivre d'autres projets.

Ainsi, Pete Sage s'envole pour l'Allemagne et travaille comme ingénieur du son, notamment avec Boney M . Paul Middleton de son coté a fondé son propre groupe de blues, Paul Middleton & The Angst Band.

Roger Narraway continue également dans la musique en jouant auprès d'autres groupes. Après avoir fondé sa société de design graphique, Roy Webber retourne à ses premières amours et enregistre un album solo en 2006.

Deux autres membres de Wally sont actuellement décédés à savoir Pete Cosker, survenu en 1990 et Paul Gerrett mort en 2008.