Wham! : qu'est devenu Andrew Ridgeley, le partenaire de George Michael ?

Andrew Ridgeley était le fidèle acolyte de George Michael avec qui il fonde le groupe Wham! Qu'est-il devenu après la fin du groupe pop et la disparition de son ami ?

Wham! © Ian Dickson / Getty Images

De camarades d'école à stars internationales

Andrew Ridgeley, connu aussi sous le surnom d'Andy, rencontre George Michael à l'âge de 12 ans sur les bancs de l'école. Ils s'unissent pour faire une démo enregistrée en 10 minutes qu'ils vont présenter aux producteurs de grandes maisons de disques. Et s'ensuivra le succès du groupe Wham! Wake Me Up Before You Go-Go ou encore Last Christmas survivent encore dans nos mémoires avec beaucoup de plaisir. A la suite de ce succès phénoménal, George Michael prend son envol avec sa propre carrière. Andrew Ridgeley se lance également seul, mais pour vivre un échec cuisant, honni par les critiques musicaux. Il s'essaie aussi à la carrière automobile en multipliant les accidents. Le succès n'est toujours pas au rendez-vous.

Une retraite de la vie musicale

Face à ce manque de réussite, Andrew Ridgeley met fin à sa carrière musicale en 1991. Il peut facilement vivre des royalties récoltées par les chansons de Wham! Il est à la tête d'une fortune de 13 millions d'euros ! Il vit tranquillement dans sa demeure du XVe siècle dans les Cornouailles. Il est marié avec Keren Woodward, qui n'est autre que l'une des vedettes du groupe Bananarama. Depuis, il se consacre à la lutte contre la pollution marine avec l'association Surfers Against Sewage. Il agit pour protéger le littoral britannique et jouit d'une vie paisible en surfant avec son frère.

Wham - Les dernières actus