VIDEO - Quand Whitney Houston rencontrait Serge Gainsbourg

Petit souvenir à l’heure du décès de Whitney Houston : sa rencontre avec Serge Gainsbourg, qui reste l’un des moments culte de la télévision.

VIDEO - Quand Whitney Houston rencontrait Serge Gainsbourg
La diva Whitney Houston est décédée le samedi 11 février, des suites d’une overdose de médicaments. A l’heure de se remémorer sa riche et longue carrière, voilà un petit souvenir vidéo de sa rencontre mémorable avec Serge Gainsbourg.

"I want to fuck her"


Retour en arrière. Nous sommes en 1986, sur le plateau de l’émission de télévision Champs-Elysées. Michel Drucker reçoit Whitney Houston, à l’époque une jeune chanteuse encore inconnue en France. Serge Gainsbourg est là lui aussi. Et visiblement sous le charme de la diva, le chanteur lui fait une déclaration d’amour pour le moins provocatrice.

"I want to fuck her", lance ainsi Serge Gainsbourg, en plein direct et à une heure de grande écoute. Paniqué, Michel Drucker essaye de rattraper les choses, en traduisant cette phrase par un plus délicat "J’aimerais vous offrir des fleurs". Pas vraiment choquée, Whitney Houston répond sur le ton de la plaisanterie, et le chanteur s’excuse.

"Salir l'image des Français"

Revue des milliers des fois, cette vidéo est devenue l’un des moments culte de la télévision française. Mais elle ne plaît pas à tout le monde. Michel Polnareff a ainsi déclaré récemment que, pour lui, "l'image des Français a été salie par cette intervention de Serge Gainsbourg".

Whitney Houston - Les dernières actus