Whitney Houston : Bodyguard en comédie musicale

Le film Bodyguard, avec Whitney Houston et Kevin Costner, se déclinera bientôt en comédie musicale. A voir à Londres dès le mois de novembre 2012.

Whitney Houston : numéro 1 des ventes en France © Sony Music
Vingt ans après sa sortie au cinéma, le film Bodyguard, porté par Whitney Houston et Kevin Costner, reviendra sous la forme d'une comédie musicale.

Un projet de longue date

L'idée de porter Bodyguard sur scène germait dans l'esprit des producteurs depuis plus d'un an. C’est la mort de Whitney Houston, survenue le 11 février dernier, qui a accéléré le processus. La comédie musicale sera ainsi inaugurée dès novembre prochain, à L'Adelphi Theatre de Londres.

Le spectacle reprendra l’intrigue de Bodyguard : Rachel Marron, star hollywoodienne, tombe amoureuse de son garde du corps. La bande-originale du film composera en grande partie les chansons de la comédie musicale, dont le célèbre titre I Will Always Love You, qui avait rendu Whitney Houston célèbre dans le monde entier .

Le rôle de la diva sera interprété par Heather Headley, qui a déjà joué dans de nombreuses comédies musicales à Broadway.

Rien n'indique encore que le spectacle se déplacera dans d'autres villes du monde. Cependant, les récents succès rencontrés sur scène par Sister Act, Mamma Mia ou Le Roi lion devraient inciter d'autres théâtres à accueillir le show.

Whitney Houston - Les dernières actus