Whitney Houston célébrée dans une série TV

La série TV musicale Glee devrait rendre hommage à Whitney Houston dans un épisode spécial, qui comprendrait huit chansons de la diva.

Whitney Houston : numéro 1 des ventes en France © Sony Music
Whitney Houston est décédée il y a un mois, et les hommages continuent de pleuvoir. Le dernier en date ? La série TV américaine Glee devrait consacrer un épisode entier à la diva, en reprenant plusieurs de ses tubes.

La diva célébrée le temps d'un épisode

Glee est l’une des grandes séries du moment aux Etats-Unis. Véritable mini comédie musicale, chaque épisode comprend la reprise de plusieurs chansons américaines, allant des classiques de Broadway aux tubes du moment. La série a déjà réservé un épisode entier à Michael Jackson ou Madonna, elle devrait donc faire de même avec Whitney Houston avant la fin de la saison.

Actuellement en tournage, l'épisode hommage à Whitney Houston utiliserait huit chansons de l'artiste qui serviraient l'intrigue, à savoir la difficulté qu'ont les élèves en dernière année de la chorale, Rachel, Finn et Kurt, à quitter le lycée.

La mémoire de Whitney Houston avait déjà été honorée dans cette série, avec la reprise d'I Will Always Love You, diffusée dans l'épisode Saint-Valentin, trois jours après le décès de la star américaine. Mais il s’agissait d’un  hasard, l’épisode ayant été tourné plusieurs semaines avant de décès de la diva.

Whitney Houston - Les dernières actus