Whitney Houston : de chanteuse à actrice, une carrière de diva

En plus d’être l’une des plus grandes divas de la chanson internationale, Whitney Houston a revêtu plusieurs fois le costume d’actrice. Focus sur sa double carrière.

Whitney Houston © Chérie FM
Whitney Houston : ses débuts au cinéma

C’est en 1992 que Whitney Houston fait ses débuts sur grand écran aux côtés de Kevin Costner dans « Bodyguard ». Elle y incarne un rôle qui lui colle à la peau, celui d’une star de la chanson, Rachel Marron. Le film cartonne au box-office grâce notamment à sa bande originale, interprétée par la chanteuse elle-même, et au mythique « I Will Always Love You » qui deviendra un tube. La bande originale se vend à plus de 42 millions d’exemplaires dans le monde.

Whitney Houston : du gospel au grand écran

En 1995, Whitney Houston joue dans « Où sont les hommes ? », un film réalisé par le comédien Forest Whitaker. Puis, en 1996, elle donne la réplique à l’acteur Denzel Washington, dans « La Femme du pasteur ». Dans ce film, la chanteuse renoue avec ses racines en chantant du gospel. En effet, c’est sa mère, Cissy Houston, grande chanteuse de gospel et de RnB, qui l’incite à chanter dans les églises lorsqu’elle est adolescente.

Whitney Houston : d’actrice à productrice

Après une pause cinématographique, qui ne l’empêche pas en 1998 de chanter en duo avec Mariah Carey, une autre diva américaine, le tube « When You Believe » du film d’animation « Le Prince d’Égypte », Whitney Houston revient en 2012 avec « Sparkle ». Ce drame musical dresse l’histoire de trois sœurs qui rêvent de devenir chanteuses à l’époque de la Motown, dans les années 1960. Whitney Houston, qui interprète la mère des jeunes femmes, est aussi productrice du film. Malheureusement, elle décédera peu de temps avant sa sortie en salles, le 11 février 2012.

Whitney Houston - Les dernières actus