Whitney Houston : découvrez la bande annonce du biopic !

La diva a beau être décédée en 2012, son souvenir est toujours bien vivant. Ce week-end, les premières images du film qui lui est consacré ont été dévoilées.

Whitney Lifetime Movie Trailer 2015 starnews
1/2

Le mythe Whitney Houston ne s’est pas éteint. Le 17 janvier prochain, la chaine américaine Lifetime diffusera le biopic « Whitney » consacré à la chanteuse retrouvée morte dans une chambre d'hôtel en février 2012. En attendant de découvrir le long-métrage, les fans ont eu droit ce week-end aux premières images du film grâce à la bande-annonce alléchante publiée par la production.

Une histoire d’amour

C’est Angela Bassett qui a réalisé « Whitney ». Pour le casting, la cinéaste a fait appel à Yaya DaCosta pour interpréter Whitney Houston. Le film retracera la relation houleuse de la chanteuse avec Bobby Brown, mais aussi ses problèmes avec l’alcool et la drogue. Habituée au biopic, Angela Bassett avait déjà tenu le rôle titre dans le film consacré à Tina Turner et réalisé en 1993. « Je veux juste raconter une histoire sur un garçon et une fille qui tombent amoureux », confiait l'artiste l’été dernier à EW.

La famille désapprouve

Pour les chansons, c’est Deborah Cox qui s’est mise au micro afin de réinterpréter les plus grands hits de Whitney Houston. Les droits d’utiliser les versions originales n’ont en effet pas été cédés à la production. «Whitney» s’est fait sans l’aval des proches de la star qui auraient souhaité qu’on laisse la chanteuse reposer en paix. «Aucune des personnes de ce film ne connaissait Whitney ou quoi que ce soit de sa relation avec Bobby», assurait la mère de la star à Entertainment Tonight récemment. Angela Bassett faisait pourtant partie du cercles d'amis de Whitney Houston. Elles avaient notamment travaillé ensemble dans « Où sont les hommes ? ».

©Cover Media

Whitney Houston - Les dernières actus