Whitney Houston: ressuscitée pour une tournée mondiale !

Décédée en 2012, la chanteuse devrait revenir sur scène en 2016 sous forme d’hologramme, comme Michael Jackson.

whitney-houston © Cover Media

La technologie s’apprête à ressusciter Whitney Houston. Voilà une annonce aussi inattendue que surprenante pour tous les fans endeuillés de la diva, disparue il y a deux ans dans des conditions tragiques. Pourtant, sa famille a annoncé à la fin de la semaine dernière que la chanteuse de «I Will Always Love You» ferait son retour sur scène en 2016, sous forme d’hologramme. «C’est une opportunité extraordinaire pour que les fans puissent assister à la réinvention d’une des plus grandes artistes de l’Histoire et que ses concerts perdurent, a annoncé Pat Houston dans un communiqué publié par Entertainment Weekly. J’ai hâte de voir ce partenariat se concrétiser.» D’abord prévue aux Etats-Unis, cette tournée à priori incroyable devrait ensuite faire le tour du monde.

Une tragédie familiale

Whitney Houston était l'une des plus grandes chanteuses des années 80. Une voix inimitable, une beauté sidérante, et une liberté folle, la chanteuse n’a pas fait que marquer les charts avec ses tubes «How Will I Know» ou «I Wanna Dance with Somebody», elle a durablement marqué l’Histoire de la pop et l’industrie. Son destin tragique et sa disparition, conséquences d’une vie sentimentale difficile et d’une existence accidentée, ont également touché le coeur de ses fans. D’autant que sa fille, Bobbi Kristina, l’a rejointe dans des circonstances très similaires cette année.

Tournée posthume

Voilà un terme énigmatique qui va probablement se répandre un peu plus dans les années à venir, puisqu’après Michael Jackson ou Freddy Mercury, la création de l'hologramme de Whitney Houston devrait franchir une nouvelle étape. En effet, la technologie holographique jusque-là réservée à des artistes actuels comme les Gorillaz ou Hatsune Miku, touchera pour la première fois une artiste disparue sur toute une tournée. Et c’est exactement pour ça que le PDG de Hologram USA a monté sa société. «J’ai eu le cœur brisé quand Whitney a disparu en 2012. L’opportunité de partager à nouveau son talent correspond parfaitement à ce que je voulais faire quand j’ai lancé cette entreprise d’hologrammes, a annoncé le milliardaire grec Alki David dans le communiqué. Nous possédons une technologie qui peut révolutionner l’industrie, et avons signé un partenariat exceptionnel avec Pat Houston et sa famille. Je suis convaincu que nous allons créer l’ultime hommage au talent artistique de Whitney Houston.»

© Cover Media

Whitney Houston - Les dernières actus